Coupe du Monde

Première victoire en Coupe du Monde pour Marc Dilasser à Göteborg

Marc Dilasser et Arioto du Gevres lors de la Coupe du Monde de Bordeaux

Marc Dilasser a remporté ce dimanche à Göteborg, en Suède, la dernière étape Coupe du Monde de la saison 2022/2023 pour la ligue d’Europe de l’Ouest. A 44 ans, le Français signe sa plus belle performance en 5* associé à Arioto du Gevres, un hongre de 13 ans qu’il monte depuis 7ans. Le Tricolore, venu pour prendre de l’expérience, s’impose à l’issue d’un barrage à 4 concurrents. Le Suisse Pius Schwizer (Vancouver de Lanlore) doit se contenter de la deuxième place, tandis que le Danois Lars Bank Andersen (Ethene) et Andreas Schou (Darc de Lux) terminent respectivement troisième et quatrième.

Cette belle performance française est à mettre en parallèle avec la déroute des 11 cavaliers Suédois (sur 36 engagés) qui, bien qu’à domicile, n’ont pas trouvé les clés pour accéder au barrage, même les meilleurs, Henrik von Eckermann et Peder Fredricson.

Parti dans la difficile d$position d’ouvreur au barrage, Marc Dilasser a réussi à mettre la pression aux autres concurrents en signant un tour rapide 41,02 secondes aux commandes d’un Arioto du Gevres très démonstratif. Pius Schwizer malgré ses efforts n’a réussi à améliorer ce temps de référence avec un Vancouver de Lanlore pénalisé par les dimensions réduites de la piste.

Le classement complet, ici.

https://youtu.be/7ZJ7VU2dQeQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *