On se lève tous pour Jeanne Sadran

La Toulousaine Jeanne Sadran a enflammé samedi la Plaine des Jeux de Bagatelle en remportant le Grand Prix 5* du Longines Paris Eiffel Jumping.
Le week-end dernier était celui des vestes bleues. Le lendemain d’une victoire historique de la France en Coupe des nations à Rotterdam, la jeune génération, via Jeanne Sadran (22 ans) a fait parler la poudre dans l’étape parisienne du Global Champions Tour, véritable circuit parallèle 5* réservé aux cavaliers fortunés.
Comme pour ses aînés aux Pays-Bas, on retiendra la joie et l’émotion communicatives de la cavalière de Dexter de Kerglenn. La laborieuse et appliquée Jeanne Sadran voit ses efforts récompensés avec notamment un premier podium en GP 5* cet hiver à Bordeaux, suivi donc d’une première victoire ce week-end en GP 5*.
Il conviendra de continuer à suivre cette jeune femme sur les sentiers de la gloire dont l’humilité et la simplicité restent intactes, malgré une courbe de progression éloquente depuis ses débuts en compétition. C’était à poney en 2010, sur une touffe de poils nommée Héritage Harcourt.
Le classement complet, ici.

