Edward Levy s’installe au plus haut niveau

EL

Edward Levy

C’est un nom dont la sonorité est désormais familière. 22 ans seulement pour l’état civil mais déjà un beau palmarès et un piquet qui permet de se projeter sereinement vers l’avenir. Membre de l’équipe de France, Edward Levy a été ce week-end, aux commandes de Sirius Black (4+0) un artisan de la victoire de la France (Kevin Staut, Gregory Cottard, Nicolas Delmotte) dans la Coupe des Nations de Gijon (Espagne). Retour sur l’ascension d’un surdoué.

Surdoué à cheval mais aussi à l’école avec un bac décroché à 16 ans. Et puis très vite un choix intelligent de mettre à profit cette avance pour tester sa capacité à réussir dans le difficile milieu professionnel du saut d’obstacles. Intelligence toujours en se donnant les moyens de travailler avec les meilleurs. Ce sera Patrice Delaveau puis, Ludger Beerbaum et enfin, en octobre 2015,  la jeune américaine Brianne Goutal qui lui ouvre les portes de l’Amérique. Les deux facettes du métier somme toute : la monte et le business.

Et ça marche. En 2012, le titre de champion de France jeunes cavaliers remporté avec Belle Rock vient constituer la première ligne d’un palmarès qui ne demande qu’à s’étoffer. En septembre 2013, à 18 ans, il remporte à Fontainebleau le championnat des 7 ans associé à Starlette de la Roque.

En 2016, Edward Levy via la société Show Jump international étoffe son piquet et bénéficie début 2017 de l’arrivée de Sirius Black. Lors du Saut Hermès 2017, Edward Levy confie au micro de L’Eperon qu’il croit beaucoup dans cet entier de 11 ans qui devrait lui permettre de passer un cap. La suite a démontré qu’il ne s’était pas trompé.

Publicités

Publié le 3 septembre 2017, dans A suivre, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :