Divers

Scott Brash remporte le CHI 5* d’Al Shaqab

emptyname-1
Ursula XII et Scott Brash (archives).

Avec 500 000 $ de dotation dans le Grand Prix, les organisateurs du CHI 5* d’Al Shaqab  (Doha) s’étaient donnés les moyens d’attirer les meilleurs cavaliers mondiaux. La qualité des installations et de l’accueil ont fait le reste. C’est un donc un très beau plateau de 42 partants qui s’est aligné avec au final pourtant de réelles surprises.

La première, c’est évidemment la victoire de Scott Brash associé à Ursula XII. Une hument exceptionnelle, « hors du commun » de la bouche de son cavalier mais qui pourtant ne signe à Doha que la deuxième victoire en GP 5* de sa carrière.

Les deuxièmes et troisièmes surprises ce sont les deux autres places du podium sur lequel on ne retrouve aucun des cadors du circuit mais le cavalier turc Omer Karaevli (Roso Au Crosnier) et l’espagnole Pilar Lucrecia Cordon (Galine de la Cour Zichelhof), respectivement 2ème et 3ème. Plus classique, on retrouve Christian Ahlmann (Taloubet Z) à la 4ème place. A noter qu’aucun tricolore n’a réussi à figurer parmi les 18 qualifiés de la première manche.

Le classement complet ici

https://youtu.be/zjKDPL0LY6I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *