Ursula XII, une jument exceptionnelle selon Scott Brash

Du 8 au 11 décembre, les meilleur cavaliers du monde retrouveront la piste de Genève avec pour objectif de bien figurer dans le « Grand Prix Rolex » du dimanche. Premier cavalier à avoir remporté le Rolex Grand Slam of Show Jumping, Scott Brash aimerait bien récidiver cette année. Pour ce faire, l’Ecossais mise sur Ursula XII avec laquelle il a remporté en septembre le GP de Calgary.
Interrogé sur le potentiel de sa jument de 15 ans, le Britannique se fait dithyrambique. « C’est aussi une jument exceptionnelle. Elle est unique et il est rare d’avoir dans une vie deux chevaux extraordinaires. Or, elle est extraordinaire. Elle a été tout près à Aix-la-Chapelle où elle a terminé deuxième et elle a prouvé qu’elle était assez bonne pour être là, ou pas loin. Donc, maintenant, nous visons Genève avec elle ».
« Juste après Calgary, nous avons commencé à établir son programme en prévision de Genève. Elle a commencé sa saison indoor en octobre pour se mettre dans le bain et nous l’avons préparée de notre mieux pour cet objectif » complète le champion olympique par équipe aux Jeux de Londres.
« Le « Grand Prix Rolex » va être une épreuve disputée et très difficile à gagner. Mais je vais faire de mon mieux ! » nous promet l’ex numéro 1 mondial. Du beau spectacle en perspective.
Avec communiqué.