Objectif Top 10 pour Lorenzo de Luca

diluca_picc
Lorenzo de Luca et Ensor de Litrange LXII lors du GP de Lyon.

Troisième du Grand Prix Coupe du monde de Lyon à Eurexpo sur Ensor de Litrange LXII, Lorenzo de Luca restera s’affirme comme l’une des révélations de l’année 2016.

Arrivé en janvier 2015 dans les écuries Stephex en Belgique, l’Italien de 28 ans a trouvé chez Stephan Conter une structure professionnelle de très haut niveau, un piquet de grande qualité et des camarades d’écurie aux conseils précieux à l’image de Daniel Deusser.

jonna
Dans l’équipe Stephex on est solidaire. A l’image de Jonna Ekberg présente en bord de piste lors du barrage.

Les résultats on vite suivi. Notamment avec une victoire dans le GP de Dublin en juillet une troisième place à Calgary et des performances en Coupe des Nations dans l’équipe nationale transalpine. Très influencé par avec Henk Nooren avec lequel il a travaillé, de Luca a la réputation d’être un garçon au sourire contagieux et l’optimisme désarmant.

Depuis quelques mois il a récupéré dans son piquet Armitages Boy mais c’est avec Ensor de Litrange LXII ce fils de Nabab de Rêve de 12 ans qui évoluait jusqu’en 2015 sous la selle de Jos Lansink que le sympathique italien signe ses meilleurs résultats et aspire à rentrer dans le top 10 mondial.

Lorenzo de Luca et Gangster de Longchamps
Lorenzo de Luca et Gangster de Longchamps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.