Fin de carrière sportive pour Paille de la Roque

gucci-masters2014-089

Paille de la Roque sous la selle de Steve Guerdat

On ne verra plus Paille de la Roque en compétition. Ni sous la selle de Steve Guerdat si sous la selle d’aucun autre. Après avoir remporté la Coupe du Monde à Las Vegas en 2015 avec le champion olympique Suisse, cette fille de Kannan est restée éloignée des terrains de concours en raison d’une blessure. La décision a donc été communément prise entre le cavalier et le propriétaire d’accorder à la jument désormais âgée de 13 ans une retraite sportive bien méritée et de la consacrer à l’élevage.

La jument avait été placée en convalescence à l’élevage du Thot en début d’année pour préparer son retour à la compétition au printemps. L’air de la Manche et la thalassothérapie ne semblent toutefois pas avoir suffi à ramener Paille à son meilleur niveau. Révélée sous la selle de Stéphane Frey qui l’a emmené sur des épreuves Pro 1, Paille rejoint les écuries de la Suissesse Alexandra Fricker en 2011. En 2015 soit moins d’un an après l’avoir récupéré Steve Guerdat remportait avec cette jument SF la Coupe du Monde de CSO de Las Vegas.

 

Publicités

Publié le 26 octobre 2016, dans Actualités, Maison de retraite, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :