Doda de Miranda entre actualité sportive et pages people

doda

Doda de Miranda en action

Les histoires d’amour finissent mal, en général. En mai dernier, le magazine brésilien «Epoca» annonçait « officiellement » la séparation, après 11 années de mariage, de Doda de Miranda (43 ans) et d’Athina Onassis (31 ans), l’un couple les plus en vue du jumping international. L’histoire méritait d’être suivie en raison de ses répercussions sportives notamment au regard de la structure commune qu’ils avaient mis en place, AD Stables. Si la procédure de divorce qui sévit dans le couple a fait l’objet d’une trêve qui a permis à Doda de participer – de belle manière – aux JO de Rio sur AD Cornetto K, elle vient de connaître un nouveau rebondissement. Doda se voit désormais interdit d’approcher sa monture olympique.

Le brésilien Doda de Miranda et la franco-grecque Athina Onassis se sont rencontrés dans les écuries de Nelson Pessoa en Belgique, elle avait 18 ans et lui 30. Depuis ils se sont installés dans de superbes installations équestres aux Pays-Bas. A Valkenswaard précisément. Une commune de 30 000 habitants, lieu de résidence d’un autre couple équestre célèbre, Jan et Edwina Tops.

La séparation du couple ne se passe pas vraiment bien. Si Doda n’a pas perdu l’espoir de reconquérir le cœur de sa belle, cette dernière ne l’entend pas de cette oreille et a décider de mener la vie dure à son futur ex-mari. Ainsi, à son retour de Rio, Doda a eu la désagréable surprise de se voir physiquement empêché – par un gardien privé- d’approcher de Cornetto. Le Brésilien a saisi la justice Belge car si la situation demeure, il ne pourra participer à la finale de la Coupe des Nations qui se déroulera à Barcelone le dernier week-end de septembre.

Cet imbroglio dévoile au passage les astuces financières qui ont cours pour la propriété des chevaux de très haut niveau. Car si c’est la justice Belge hérite de l’affaire c’est en raison du montage complexe qui entoure AD Cornetto K. Dans la base de données de la FEI le cheval appartient à A.A. de Miranda Neto & Victory Equestrian Sport BV, deux sociétés basées à Valkenswaard. Néanmoins, il semblerait que Victory Equestrian Sport BV ait des liens avec l’énigmatique société Luxembourgeoise Le Chêne au Corbeau SA …qui dispose d’une filiale en Belgique.

Il convient de rappeler qu’Athina, petite-fille et héritière de la fortune de l’armateur grec Aristote Onassis dispose d’une fortune estimée aujourd’hui à 3,5 milliards d’euros.

maj à 12h11.

Publicités

Publié le 2 septembre 2016, dans Business, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ils ont 43 et 31 ans, se sont rencontrés à 18 et 30 ans… ok, mais si Vivianne, leur fille à 16 ans, ils ont du se croiser au moins une fois 3 ans auparavant… c’est arithmétique et pénalement assez délicat pour Doda….

  2. Bonjour Renaud. Votre calcul est exact et Vivianne n’est pas la fille du couple mais d’un précédent mariage de Doda. L’erreur a été rectifiée. Merci pour votre vigilance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :