Rio: Cinq petits Suisses pour une grande ambition

MF
Martin Fuchs ici avec Clooney 51 sera le benjamin de l’équipe. A 24 ans il disputera ses premiers JO.

C’est fait. La Fédération Suisse des Sports Equestres a rendu public les cinq cavaliers de saut d’obstacles retenus pour participer aux XXXIème Jeux Olympiques d’été dont les épreuves se dérouleront du 14 au 19 août à Rio.

L’équipe qui sera encadrée sur place par Andy Kistler (chef d’équipe), et coachée par Thomas Fuchs, sera composée de :

Romain Duguet, (Quorida de Treho), 35 ans

Paul Estermann, (Castlefield Eclipse), 53 ans

Martin Fuchs, (Clooney 51), 24 ans

Steve Guerdat, (Nino des Buissonnets), 34 ans

Janika Sprunger, (Bonne Chance CW), 29 ans

Les critères de sélection qui ont prévalu sont la constance et les résultats de la paire cavalier/cheval, la qualité, l’expérience et l’état de santé actuel des chevaux ainsi que l’expérience des championnats, la force mentale et l’esprit d’équipe des cavalières et cavaliers. Comme à son habitude, la FSSE n’a pas détaillé le cavalier réserviste parmi les cinq.

« L’objectif de l’équipe suisse est de remporter une médaille par équipe » a déclaré sans ambages Andy Kistler qui considère son équipe comme « forte ». Thomas Fuchs pourra notamment s’appuyer sur Steve Guerdat, champion olympique en titre qui disputera sa quatrième olympiade. Ce sera la deuxième pour Paul Estermann alors que Janika Sprunger, Romain Duguet et le benjamin Martin Fuchs découvriront ce format très particulier de championnat. Ce manque d’expérience global pourrait être l’un des rares points faibles de ce qui, sur le papier, constitue effectivement une très belle équipe.

Avec communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.