Divers

Emma O’Dwyer, étoile montante de l’équitation britannique

Emma
Emma O’Dwyer et HHS Figero (archives)

Sur le papier, elle ne pointe qu’à la 624ème place au classement permanent des cavaliers de saut d’obstacles. A 21 ans Emma O’Dwyer,  a donc des marges de progression mais aussi du talent. Suffisamment pour avoir décroché une place dans l’équipe britannique « B » qui représentait le Royaume-Uni dans la Coupe des Nations de Falsterbo (Suède).

Les « deuxièmes couteaux » n’ont pas fait dans la figuration puisqu’ils montent sur la troisième marche du podium derrière la Suède (deuxième) et la Suisse (première). Une belle performance à laquelle Emma O’Dwyer, ancienne cavalière très performante à poney, à pleinement contribué. La jeune femme en selle sur HHS Figero signe un très beau sans faute dans la deuxième manche après un petit 4 points dans la première. En mars de cette année Emma O’Dwyer s’était déjà fait remarquer en remportant avec sa compatriote Millie Allen l’épreuve des Talents Hermès (moins de 25 ans) au Grand Palais.

L’équipe Britannique était constituée de Tim Stockdale (Fleur de l’Aube), Tim Wilks (Quelbora Merzé), Joseph Clayton (Con Man Jx) et donc Emma O’Dwyer (HHS Figero).

Le classement intégral de la Coupe des Nations ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *