Destination Mexico

_SGB6013
Le site militaire de Campo Marte, au coeur du parc urbain Chapultepec, a accueilli en 1968, à l’occasion des Jeux Olympiques, les épreuves de jumping et de dressage. Credit photo LGCT/Stefano Grasso.

Bienvenidos. A 3 heures de vol de Miami, le Longines Global Champions Tour (LGCT) pose cette semaine ses valises à Mexico. Après l’Asie et le Moyen-Orient, c’est une nouvelle région du monde qui vient compléter le carnet de destinations du LGCT. Un choix qui ne relève pas tout à fait du hasard. L’Asie, les USA et l’Amérique du Sud sont considérées comme des cibles à fort potentiel en termes d’audience TV et donc de recettes.

Loin de ces considérations bassement mercantiles, le LGCT par les importantes dotations de ses épreuves a réussi à attirer du beau monde dans un nouveau site d’exception au coeur de la mégalopole mexicaine. On n’attire pas les mouches avec du vinaigre ! Les deux seuls tricolores présents, Bosty et Kevin Statut défendront crânement leurs chances dans le Grand Prix qui se disputera samedi soir à 22h, heure française (15 heures locales). A l’inverse du terrain rikiki du Miami, les belles dimensions du superbe terrain en herbe sur fond de gratte-ciels de Campo Marte, constituera un superbe écrin pour du beau sport.

Diffusion en direct sur Equidia à 21h50 et en streaming live sur le site du LGCT.

La liste complète des engagés, c’est ici.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=zA94zJpmncY&w=560&h=315]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.