George Morris, nouvel entraîneur de l’équipe de jumping du Brésil

VICHY15D2B 037

A presque 78 ans, George Morris a toujours bon pied bon œil n’hésitant à accompagner ses élèves sur le terrain européen et à monter ponctuellement à cheval à l’entraînement.

L’équipe de saut d’obstacles du Brésil s’est trouvé un nouvel entraîneur en la personne de George Morris. A presque 78 ans, cette légende vivante du jumping outre-Atlantique a accepté de relever un nouveau défi puisque c’est Rio qui accueillera en aout prochain les Jeux Olympiques. Or avec des cavaliers tels que Rodrigo Pessoa, Marlon Modolo Zanotelli, Pedro Veniss et Doda Miranda Morris le Brésil pourra légitimement prétendre à une médaille.

La pilule est en revanche difficile à avaler pour Jean-Maurice Bonneau remercié début novembre par la fédération équestre brésilienne officiellement pour des raisons économiques. Même si les termes de la coopération avec le septuagénaire américains ne sont pas connus, il n’est pas exclu que les cavaliers brésiliens financent sur leur fortune personnelle le recrutement de George Morris considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs au monde. George Morris a assumé la responsabilité de Chef d’Equipe pour l’équipe de jumping des Etats-Unis de 205 à 2013. Il a l’avantage de bien connaître la plupart des cavaliers brésiliens qui viennent régulièrement en Floride pendant l’hiver pour participer au Winter Equestrian Festival (WEF).

Publicités

Publié le 2 janvier 2016, dans Actualités, Jeux Olympiques, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :