Lucy Davis fait flotter la bannière étoilée sur les Stephex Masters

jemd1D 115
Pilier de l’équipe américaine à seulement 22 ans, Lucy Davis (ici sur Barron) est un peu la 51ème étoile du drapeau des États-Unis. (Archives).

06/09/15 – En selle sur son fidèle Barron (For Pleasure x Nabab de Rêve), Lucy Davis a fait retentir l’hymne national américain (The Star-Spangled Banner ) sur les Stephex Masters (CSI5*), dimanche après-midi, à l’issue du Grand Prix.

Elle est jeune, 22 ans. Elle est jolie. Pour ne rien gâcher, elle dispose d’une situation patrimoniale qui la met à l’abri des soucis financiers quotidiens comme ceux du surlendemain. Mais Lucy Davis, c’est beaucoup plus que ça. Son joli minois ne doit pas occulter que c’est une formidable cavalière. Une amazone, pur produit de l’équitation américaine, adepte de finesse et de légèreté, venue perfectionner sa technique dans les meilleures écuries européenne. Après une longue collaboration avec Markus Beerbaum Lucy Davis s’entoure depuis fin juin des conseils du néerlandais Eric van der Vleuten. Ce nouvel attelage semble fonctionner puisque après avoir remporté le GP du CSI de Rotterdam en juin, la Californienne ajoute une victoire de plus à son palmarès qui compte, il faut le rappeler une médaille de bronze par équipe aux Jeux Équestres Mondiaux de Normandie.

A noter, la belle sixième place de Kevin Staut sur Silvanna HDC.

Le classement complet ici.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ULetxPEX2fs&w=640&h=360]

0 réflexion sur “Lucy Davis fait flotter la bannière étoilée sur les Stephex Masters

  • 7 septembre 2015 à 13h13
    Permalien

    Incroyable son barrage. J’avais jamais vu Baron galoper à cette vitesse. A noter que les 2 cavaliers de l’organisateur montaient leurs chevaux des Européens. Pression?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.