Daniel Deusser prend la tête du classement permanent

JEM2c 052

Daniel Deusser et Cornet d’Amour (JEM) Cliquer pour agrandir

S’il est une place pour laquelle le terme de précarité veut dire quelque chose, c’est bien celle de numéro 1 mondial. La belle victoire de Scott Brash sur Hellos Sanctos dans le Grand Prix du Global Champions Tour de Miami aura finalement constitué un chant du cygne alambiqué pour l’Ecossais qui perd ce mois-ci, après 16 mois de règne incontesté, sa couronne de n°1 mondial au classement permanent au profit de Daniel Deusser. Difficile de comprendre en effet comment on peut remporter un GP5* le samedi et reculer au classement mondial publié le mardi suivant. Ce sont là toutes les subtilités et limites de la ranking list avec ses périodes de prise en compte des points acquis pas toujours compréhensibles.

Peu importe, si Scott Brash n’est pas moins en forme que d’habitude, c’est Daniel Deusser qui portera au moins pour le mois d’avril le brassard de numéro 1 mondial. Il s’agit là d’une première pour le cavalier Allemand qui n’avait jamais eu ce plaisir. Mais il faut reconnaître que le mois d’avril constitue une étape de l’année faste pour Daniel Deusser. En avril 2014, il remportait avec Cornet d’Amour la finale de la Coupe du Monde de Lyon. Quelques mois plus tard, il terminait avec la même monture 6ème des Jeux Equestres Mondiaux de Normandie. On ne devient pas numéro mondial sans une certaine régularité dans les résultats.

Cette révolution de palais dans le petit monde du CSO va incontestablement susciter de l’émulation dans une hiérarchie mondiale qui ne semble pas stabilisée. La finale de la Coupe du Monde qui se disputera à Las Vegas du 15 au 19 avril n’en sera que plus intéressante.

Le classement intégral ici

Publicités

Publié le 7 avril 2015, dans Longines world ranking list. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :