CHI de Genève : Scott Brash, impérial, s’impose devant un Bosty en pleine ascension
Le CHI de Genève a une fois de plus tenu toutes ses promesses. L’étape helvétique de la Coupe du Monde a consacré le règne sans partage de Scott Brash sur la planète du CSO depuis un an mais aussi confirmé l’irrésistible ascension du couple Bosty- Quoud’Cœur de la Loge, qui, auteur d’une très belle deuxième place un mois seulement après s’être imposé dans le GP de Lyon.
Sacré week-end en effet pour l’Écossais sans doute à l’apogée de sa gloire qui en un week-end aura réussi à s’imposer dans la finale très prisée du Top 10 Rolex et dans le Grand Prix. Brash, un extra-équestre ? Peut-être. La suprématie du sujet Britannique est à ce jour réelle. Pour autant Bosty qui a trouvé dans Qoud’Cœur une digne relève à Myrtille Paulois s’affirme au fil des concours comme un redoutable concurrent.
Avec 40 partants et 13 barragistes, le chef de piste Belge Luc Musette confirme tout le bien qu’on dit de lui. Et ce ne sont pas les Français qui en diront du mal puisque, outre la deuxième place de Bosty, Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise HDC se classent 4ème quand Pénélope Leprévost et son étalon Vagabond de la Pomme se classent cinquièmes.
Tout le classement ici.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=9hm-FkuDqsI&w=480&h=360]