Les Suédois font la loi au GCT de Chantilly

RG

Un Suédois peut en cacher un autre. Rolf-Göran Bengtsson, sur son fidèle Casall ASK, a remporté le Grand Prix de la 9ème étape du Longines Global Champions Tour qui se courait ce samedi à Chantilly. Le vieux briscard aura été un poil plus rapide que son jeune compatriote, Henrik Van Eckermann (Cantinero), l’élève du maître Ludger Beerbaum, 4ème et dernier barragiste malheureux qui échoue au pied du podium. Le Canadien et chouchou du public Éric Lamaze créé quant à lui la surprise en s’emparant de la 3ème place avec un nouveau cheval très prometteur (Fine Lady 5) une petite jument qu’il a sous sa selle seulement depuis le mois de mai.

Sur les 46 cavaliers au départ de ce Grand Prix 1,60m, seuls 15 sont sortis sans pénalité du tracé dessiné par le chef de piste italien Uliano Vezzani, dont 5 Français : Michel Hécart (Quatrin de la Roque), Pénélope Leprévost (Mylord Carthago HN), Patrice Delaveau (Carinjo HDC), Marie Hécart (Myself de Brève) et Timothée Anciaume (Padock du Plessis HN).

GP

Tour d’honneur trempé pour le vainqueur, non pour cause de chaleur mais, en raison d’un arrosage au champagne digne d’un GP de F1

Ce beau tir groupé s’est hélas cassé les dents sur la seconde manche où aucun couple n’a réalisé de sans faute. Avec 4 points dans un temps rapide, Timothée Anciaume termine néanmoins à la sixième place.

chantsamgp 236

Fine Lady 5, une nouvelle monture performante pour Eric Lamaze

Même pénalisé d’une faute sur la première manche, Kevin Staut peut néanmoins être satisfait de sa nouvelle jument de 8ans Ayade de Septon, très à l’aise sur l’ensemble du parcours.

Le classement intégral ici.

Publicités

Publié le 26 juillet 2014, dans Longines Global Champions Tour, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :