La SHF souhaite profiter des JEM pour valoriser le cheval made in France

SHFLa SHF a de bonnes idées et entend bien le faire savoir. A année exceptionnelle, dispositif exceptionnel. A l’occasion du Jumping International de La Baule, le président de la Société Hippique Française, Yves Chauvin, a présenté aux médias les orientations stratégiques décidées par la SHF dans le but de structurer l’offre et l’accueil destinés aux professionnels étrangers. La SHF, et on ne peut s’en féliciter, a bien compris que les Jeux Equestres Mondiaux de Normandie sont une occasion unique pour mettre en avant la Grande Semaine de Fontainebleau.

La SHF saisit l’opportunité de la présence de milliers de cavaliers, marchands, propriétaires et même éleveurs du monde entier, venus en Normandie assister aux Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014, pour valoriser son circuit et ses finales jeunes chevaux de saut d’obstacles, et ainsi démontrer le savoir-faire des professionnels français.

A cet égard, un dispositif en deux temps, spécifique à l’année 2014 sera mis en place.

  • Pendant les Jeux Equestres Mondiaux : un stand filière accueillera les visiteurs au village principal installé à Caen, mais également au Pin (pour le concours complet) et à Sartilly (pour l’endurance), tandis que la SHF co-organisera un colloque sur la sélection génomique, en partenariat avec la WBFSH (Fédération Mondiale des Stud-Books). Par ailleurs, sur le site de Saint-Lô (Manche), une journée intitulée Normandy Horse Day, programmée le 5 septembre, proposera une vitrine complète du savoir-faire et de l’excellence de l’élevage français.​
  • Au moyen d’une importante campagne de communication, les visiteurs étrangers seront invités à prolonger leur séjour en France dès le lendemain de la cérémonie de clôture des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech2014 ,et à se rendre à la Grande Semaine de Fontainebleau, qui se déroulera sur 7 jours du 8 au 14 septembre. L’ensemble des classes d’âge – de 4 à 7 ans -dérouleront au moins un parcours entre le 8 et le 10 septembre, permettant ainsi aux professionnels d’observer les meilleurs sujets de ces générations avant de quitter la France. Des circuits organisés par l’UNIC (Union Nationale Interprofessionnelle du Cheval) feront étape à Fontainebleau, facilitant ainsi l’accès à l’événement.

Enfin, SHF Market, un site pour la vente en ligne de jeunes chevaux et poneys de sport développé par laSHF, sera quant à lui disponible en français et anglais et permettra l’édition de catalogues des chevaux à vendre.L’ensemble des actions menées apportent ainsi aux professionnels français des atouts de poids pour pour affirmer la place de l’élevage hexagonal au centre du marché mondial.

 

Avec communiqué.

Publicités

Publié le 21 mai 2014, dans A suivre. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :