Retour à la compétition réussi pour Hermès Ryan

aryan

Hermès Ryan et Simon Delestre. Cliquer pour agrandir.

Retour reporté mais retour réussi pour Hermès Ryan. Annoncé au début à Zurich, le joyau du piquet de Simon Delestre a finalement fait son retour à la compétition une semaine plus tard au Jumping de Bordeaux.

Il l’avoue ouvertement, Simon Delestre était anxieux à l’approche de ce rendez-vous décisif. « Ce sera pour moi un temps fort, une séquence émotion » prévenait-il à J-1.Toutes les précautions avaient été prises pour que les choses se passent bien. Bandes de polo bordeaux aux postérieurs le fils d’Hugo Gesmeray s‘est baladé dans les épreuves intermédiaires dans lesquelles il était engagé, sautant « magnifiquement » de la bouche même de son pilote.

Rassuré son cavalier a indiqué que le crack renouera prochainement avec les grosses épreuves à Göteborg notamment. Pas d’affolement. Dans un entretien accordé à l’Equipe le 4 février dernier, le Lorrain a précisé la nature de la blessure qui a éloigné l’alezan des terrains pendant plusieurs mois. « Aux Jeux, on avait d’abord cru à une micro fracture de la pointe du jarret , mais on n’avait pas assez d’imageries et d’examens à Rio. En fait, c’était un peu plus haut, au niveau de la cuisse, du trochanter (protubérance de la tête du fémur). Il avait déjà eu ça à Miami, il était parti un peu fort à la longe, et il était tombé, et s’était fait une micro-fracture. Et qui s’était bien remise en un mois. On pense qu’aux Jeux, il est retombé ou s’est remis un choc au même endroit. Ce n’est pas quelque chose de très grave, en soi mais c’est très douloureux. Le côté positif de cet incident, c’est que ce n’est pas une partie du corps qui est soumis à l’effort pendant le saut. On ne va pas repartir sur les barres en se disant que ça va être un risque ».

Publicités

Publié le 7 février 2017, dans A suivre, Infirmerie, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :