Rétrospective 2016 (4) : Pénélope Leprevost, amazone en chef

Flora de Mariposa et Pénélope Leprevost : la détermination avant tout. Cliquer pour agrandir.

Flora de Mariposa et Pénélope Leprevost : la détermination avant tout. Cliquer pour agrandir.

Adulée ou abhorrée, Pénélope Leprevost ne laisse pas indifférent. Au-delà de son caractère bien trempé, La Française non seulement aura été la meilleure cavalière au monde tout au long de l’année (oscillant de la 3ème à la 9ème place) mais aura également ajouté à son palmarès une très convoitée médaille d’or aux jeux olympiques.

2016, année de tous les contrastes. La polémique tout d’abord à la sortie de l’hiver alors que la saison avait débuté sur les chapeaux de roue.  Lors de la finale de la Coupe du monde de Göteborg, le 28 mars elle est accusée de brutalité au paddock à l’égard de son étalon Vagabond de la Pomme. Sous la pression des médias et notamment des réseaux sociaux, elle est contrainte à un hallucinant exercice d’excuses publiques. Une pilule dure à avaler que les succès ultérieurs permettront d’oublier.

Le suspens aux Jeux olympiques de Rio ensuite. En grande championne, Pénélope ne lâche rien notamment dans les moments cruciaux.  Flora est victime d’un début de coliques  le vendredi soir. Elle passe sa nuit à veiller sa jument et fait l’impasse sur la warm up du samedi. Le dimanche le couple s’élance dans la première qualificative. Flora est somptueuse. Elle fait un énorme saut sur le numéro 9 et trébuche provoquant la chute de sa cavalière. Comme à Caen en 2014, la cavalière se relève et sort à pied, visage fermé mais avec classe. Elle est éliminée de la course au titre individuel. Le couteau entre les dents elle contribue par la suite à décrocher la médaille d’or par équipe. On apprend quelques jours plus tard que sa chute lui avait laissé une forte douleur à la cuisse droite liée à une déchirure musculaire. Mais la Rouennaise est une dure au mal. Contre vents et marées elle repart de Rio avec ce qu’elle était venue chercher : une médaille d’or.

 

Publicités

Publié le 27 décembre 2016, dans Actualités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :