Toscan de Sainte Hermelle vient étoffer le piquet de Grégory Wathelet

Toscan

Toscan de Sainte Hermelle lorsqu’il était encore le cheval de tête de Constant Van Paesschen

Consacré Cheval de l’Année 2014 en Belgique sous la selle de Constant Van Paesschen, Citizenguard Toscan de Sainte Hermelle sera désormais monté par Grégory Wathelet (info L’équimag.be). Toscan était sous la selle du fils de Stany Van Paesschen (médaille de bronze avec l’équipe belge de jumping aux JO de Montréal en 1976) depuis ses 8 ans.

Courant août, était annoncée la vente aux enchères via la plateforme en ligne en ligne hopa.be de quatre chevaux de Constant Van Paesschen : Citizenguard Cadjanine Z, Citizenguard Taalex, Citizenguard Million Dreams et Citizenguard Toscan de Sainte Hermelle.

Le propriétaire de l’étalon SBS de désormais 12 ans, Alain Van Campenhoudt PDG de la société de gardiennage belge CitizenGuard, précisait alors : «  Il ne s’agit nullement de la fin de ma collaboration avec la famille Van Paesschen! Au contraire, l’intention est de remplacer ces quatre chevaux par quelques jeunes talents qui pourront évoluer à leur tour vers le plus haut niveau. Nous avons choisi la plate-forme de vente aux enchères HOPA suite aux bonnes expériences d’autres vendeurs, et nous sommes confiants dans le succès de cette vente… »

Finalement c’est donc sous la selle de Gregory Wathelet mais avec le même propriétaire que l’étalon gris (ainsi que Citizenguard Taalex) va continuer sa carrière sportive en 2016 après quelques mois de pause.

Publicités

Publié le 17 janvier 2016, dans A suivre, Actualités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :