Début en fanfare pour Bosty et Quoud’Coeur de la Loge à Calgary

GPlabaule1 043
On ne manquera pas de suivre Bosty et Quoud’Coeur de la Loge ce week-end dans le GP de Calgary. Un couple en forme retenu pour défendre les couleurs françaises à la fin du mois dans la finale de la Coupe des Nations à Barcelone.

Les amateurs de jumping seront contraints au grand écart ce week-end. Rome, accueillera une nouvelle étape du Global Champions Tour. Au même moment le Masters du CSI 5* de Spruce Meadows, tentera de faire oublier le vieux Continent avec un Grand Prix dominical dont le suspense sera renforcé par la cagnotte à 1M€ que tentera de décrocher Scott Brash. A travers les meilleurs pilotes au monde se livre une bataille feutrée d’horlogers. D’un côté Longines partenaire principal du GCT et de l’autre Rolex qui a cassé sa tirelire pour mettre en place un grand Chelem autour des trois concours de Genève, Aix-la-Chapelle et Calgary.

Les forces vives de l’équitation française se sont réparties entre les deux. Pénélope Leprévost, Simon Delestre et Patrice Delaveau ont fait le choix de la ville éternelle. Bosty et Kevin Staut, pour ne parler que des têtes d’affiche, n’ont pas hésité de leur côté à traverser l’Atlantique pour tenter de faire main basse sur une poignée de dollars. Bien leur en a pris. Le duo de choc s’est classé respectivement deuxième et troisième de l’épreuve à 1,60 m de mercredi qui est revenue à Kent Farrington (Uceko). Un début en fanfare donc pour Quoud’Coeur de la Loge et Elky van het Indihof HDC. A suivre …

Le classement de l’épreuve ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.