Victoire Française sous le signe de l’émotion à Gijon
La ville de Gijón (Espagne) accueillait ce week-end l’avant dernière étape de la division deux européenne de Coupe des nations. Pour la France, qui évolue habituellement en division 1, l’enjeu était limité puisqu’elle a déjà en poche sa qualification pour la finale à Barcelone fin septembre. Philippe Guerdat a surtout profité de l’invitation pour tester et donner leur chance à de nouveaux couples. Un pari gagnant puisque la France s’est imposée devant la Grande-Bretagne et l’Irlande (2èmes ex-aequo) et les Pays-Bas (3èmes).
L’équipe tricolore était composée d’Alexandre Fontanelle (Prime Time des Vagues), Cyril Bouvard (Quasi Modo Z), Adeline Hécart (Pasha du Gue) et Aymeric de Ponnat (Ricore Courcelle).
Alexandre Fontanelle et Aymeric de Ponnat, promu pour l’occasion Capitaine, se sont révélés les maillons forts chez les vestes bleues puisqu’ils réalisent deux doubles sans faute. En revanche Cyril Bouvard termine sur une mauvaise note avec l’élimination de Quasi Modo Z dans la deuxième manche, très sensible à l’environnement du concours depuis le début de celui-ci.
Cette victoire s’inscrit toutefois dans un contexte très particulier puisqu’elle survient le lendemain de l’annonce de la disparition de Louis Christian de Coligny, père de de Geoffroy de Coligny, 5ème membre réserviste de l’équipe. « C’est la raison pour laquelle nous avons porté des brassards noirs. Nous dédions cette victoire au père de Geoffroy de Coligny. Les cavaliers l’ont fait pour lui » a précisé Philippe Guerdat, chef d’équipe.
Le classement intégral ici.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=tVdqIH6AvRA&w=640&h=360]
Ping : Il faut sauver le soldat Armitages Boy | Planète CSO