Pénélope Leprevost, en Diane chasseresse à Aix-la-Chapelle

aplp
Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa (archives). Cliquer pour agrandir.

Pour le plus grand plaisir du camp Tricolore et des amateurs de belle équitation, Pénélope Leprevost sur son excellente jument Flora de Mariposa, a remporté la Chasse, première épreuve de saut d’obstacles aux championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle.

La Normande, auteur d’un sans faute fluide et rapide, réalisé avec une déconcertante facilité en début d’épreuve n’a jamais été vraiment menacée par la suite. Elle s’impose avec un temps de référence de 67,67’. Le Kaiser, Ludger Beerbaum en selle sur Chiara 222 signe un chronomètre de 69,17’ devant son public qui le relègue à la seconde place. La troisième marche du podium revient au britannique Joe Clee (Utamaro d’Ecaussines).

Ce classement individuel provisoire reflète bien l’état des forces en présence et de la bataille de Titans qui s’ouvre entre les 3 nations majeures que sont l’Allemagne (1ère), la France (2nde) et la Grande-Bretagne (3ème).

Philippe Guerdat pouvait avoir le sourire à l’issue de la journée. Globalement les Français se sont bien comportés. La seule petite déception est venue de Kevin Staut, pénalisé de 2 barres avec Rêveur de Hurtebise alors que Simon Delestre accuse un petit 4 points et que Jérôme Hurel signe un beau sans faute.

Prudent, Philippe Guerdat relève que six équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Tout reste possible mais, tout reste à faire. Autant dire que les journées à venir s’annoncent pleine de suspense.

Le classement individuel ici.

Le classement par équipes, c’est.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=POtu_WaB-qk&w=640&h=360]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.