Première victoire en Grand Prix 5* pour Marie Hécart à Wellington

Marie Hécart de France et Myself de Breve ont remporté samedi 31 janvier le Grand Prix Coupe du Monde (1,60m) du CSI-W 5*de Wellington. A bientôt 35 ans, la cavalière bas-normande signe sa première victoire dans une compétition majeure 5* devant les médaillés olympiques Ben Maher 2ème du Diva II et l’incroyable Éric Lamaze, de nouveau sur le podium avec Fine Lady 5.
45 cavaliers engagés, 10 barragistes et seuls deux double sans faute. La bataille a été rude pour s’adjuger la victoire samedi soir à Palm Beach et déjouer les pièges du chef de piste brésilien, Guilherme Jorge. La française, sixième à s’élancer au barrage signe un barrage suffisamment rapide pour remporter l’épreuve. Très satisfait de la prestation de sa jument Diva II, revenue au meilleur niveau, Ben Maher avec le fair-play qui le caractérise s’est déclaré « heureux pour Marie ».

Sous la selle de Marie Hécart depuis ses 4 ans, Myself, aujourd’hui âgée de 15 ans, constitue avec sa cavalière un couple qui se connait sur le bout des doigts. Cette petite jument par la taille mais au grand cœur est bien née. « Elle aime la foule, le bruit, et la nuit » a déclaré en parlant d’elle Marie Hécart qui n’a pas manqué d’associer toute son équipe à sa victoire.
Le classement :
- Marie Hécart – Myself de Breve
- Ben Maher – Diva II
- Eric Lamaze – Fine lady 5
- Kent Farrington – Willow
- Ali Wolff – Casall
- Pablo Barrios – Antares
- Ramiro Quintana – Versus
- Harrie Smolders – Don VHP Z
- Paris Sellon – Cornet
- Kirsten Coe – Baronez
- Rodrigo Pessoa – Status
- Meredith Michaels Beerbaum – Fibonacci
Avec communiqué
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Dd5sb8wh_o4&w=640&h=360]
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Ke5fOpiVUjE&w=640&h=360]