CSIO de Calgary : la prime à l’expérience

jemd1D 048
Ian Millar, alias Captain Canada, sur Dixson aux JEM

L’Amérique est bien une terre de contrastes et de démesure. Le CSIO de Calgary qui s’est déroulé ce week-end en a été une preuve vivante. Une météo délirante, une dotation abondante (1 M€) et au final dans le GP de dimanche, un barrage entre un inoxydable Ian Millar (67 ans) et une persévérante Reed Kessler de 47 ans sa cadette. 

Oldies but goldies. Dans ce duel de générations, l’expérimenté canadien (10 participations aux Jeux Olympiques !) s’est montré le plus rapide, signant au passage sa troisième victoire dans le Grand Prix de Spruce Meadows (1987, 1991, 2014) sur son fidèle Dixson, un hongre bai de 11 ans fils de Vigo d’Arsouilles. Deuxième Reed Kessler, l’étoile montante américaine peut s’enorgueillir d’avoir bouclé avec sa jument Cylana, trois tours sans pénalité. La troisième place est revenue à l’ex-cavalière de l’équipe de France désormais de nationalité Suisse, Marie Pellegrin-Etter sur Admirable.

Spruce Meadows 2014_02
trois sans faute de suite pour Reed Kessler et Cylana dans le GP. Crédit photo : © Rolex/Kit Houghton

Belle performance du côté Tricolore pour Jérôme Hurel qui prend la 6ème place avec Quartz Rouge, confirmant le choix pertinent du sélectionneur national d’en faire le couple de réserve lors des JEM.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=5BexEwlKm1M&w=640&h=360]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.