JEM : Patrice Delaveau, leader provisoire et lucide
A l’issue de deux journées de compétition, Patrice Delaveau a pris la tête du classement individuel provisoire devant Beezie Madden (Cortes C) et Rolf Göran Bengtsonn (Casall Ask). En embuscade, Daniel Deusser (Cornet d’Amour) pointe en 4ème place. Très lucide, le Français a insisté en conférence de presse sur le caractère aléatoire de sa domination. La semaine est encore longue et la fraîcheur et la capacité de récupération des chevaux seront déterminantes. Une vérité qui s’applique particulièrement à Orient Express HDC.
Non, rien n’est joué, car ce qui marque ce classement provisoire, c’est le mouchoir de poche dans lequel se tiennent les compétiteurs. Avec 0,08 points de pénalités, le Normand est premier mais le 21ème est à seulement 5,32 points. Si Patrice Delaveau est le seul Tricolore sans faute aujourd’hui, ses coéquipiers n’ont pas démérité, simplement sanctionnés d’une petite barre. Pénélope, Simon et Kevin se classent respectivement 18, 23 et 26ème (classement intégral ici)
Dans le classement par équipe, tout reste possible pour la France (10,08 pts) qui se pointe à la 4ème place derrière les Pays-Bas, 1er (4,83 pts), les Etats-Unis 2nd (8, 72 pts) et l’Allemagne 3ème (8,82 pts).
Le classement par équipes ici.
Du suspense, encore du suspense. On ne pouvait demander mieux. Rendez-vous demain pour le classement final par équipe et la clôture des sélections individuelles.
Bonjour,
Impossible d’obtenir le classement général individuel en cliquant sur le « ici » ci-dessus.
Cordialement
Dominique ROBLIN
Bonjour. Le lien est réparé. Merci pour votre attention.