Sunshine tour et Atlantic tour : les circuits de l’hiver

stAlors que les regards vont se tourner ce week-end vers l’Asie et les Hong-Kong Masters, d’autres cavaliers comme Ben Maher ou Steve Guerdat ont choisi le circuit espagnol du Sunshine Tour (ST).  Le ST ne se résume pas au triptyque palmiers, soleil et petites pépées. C’est avant tout la plus grosse compétition équestre hivernale de toute l’Europe, une sorte d’équivalent au Winter Equestrian Festival (WEF) de Floride.  De la mi-février à fin mars,depuis 1995,  des compétiteurs provenant du monde entier se retrouvent pour des épreuves internationales de jumping et de dressage. Les installations, remarquables sont situées à Montenmedio ans la province Andalouse de Cadix, près de Vejer de la Frontera.

Autre destination possible du 12 février au 9 mars : Vilamoura au Portugal avec l’Atlantic Tour qui a la particularité d’être ouvert aux amateurs. Pendant ces quatre semaines 250 cavaliers et 600 chevaux s’affrontent dans des épreuves internationales dans un cadre remarquable.

Retour en vidéo sur l’édition 2013  du ST par Equidia (vudéo 1) tout d’abord, puis par nos amis Belges avec un passage sur  l’Atlantic tour (vidéo 2) :

Publicités

Publié le 19 février 2014, dans découverte. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :