Top 10 Rolex IJRC 2025 : Noël avant l’heure

La finale du Rolex IJRC Top Ten 2025, se tiendra le 12 décembre à 21h lors de la 24e édition de l’incontournable CHI de Genève. Cet événement prestigieux réunit les dix meilleures paires cavalier-cheval au monde, sélectionnées via le classement FEI Jumping, pour deux parcours d’obstacles jusqu’à 1,60 m. La liste des participants a été dévoilée. Julien Epaillard défendra les couleurs françaises.
Les dix protagonistes qualifiés sont les suivants:
- Steve Guerdat (SUI)
- Julien Epaillard (FRA)
- Daniel Coyle (IRL)
- Harrie Smolders (NED)
- Richard Vogel (GER)
- Gilles Thomas (BEL)
- Christian Kukuk (GER)
- Ben Maher (GBR)
- Scott Brash (GBR)
Lancé en 2001 par Eleonora Ottaviani et Cayetano Martinez de Irujo, le format reste identique : pionnier et adapté à la télévision. Steve Guerdat est le seul à avoir réalisé le triplé (2010, 2018, 2023), devant quatre double vainqueurs comme Ludger Beerbaum et Kent Farrington. Etre présent après une hernie discale et deux interruptions en 2025, constitue déjà une première victoire pour le Suisse. Comme chaque année le suspense sera haletant. Ce trophée, richement doté par Rolex, est très prisé des cavaliers.
L’International Jumping Riders Club (IJRC) est une organisation non lucrative qui représente les intérêts des cavaliers de saut d’obstacles à travers le monde, notamment auprès de la FEI. Elle est propriétaire du classement mondial mensuel des cavaliers de saut, publié par la FEI, et l’organisatrice du Top Ten.
L’événement sera diffusé en live sur le site de l’IJRC et ses réseaux sociaux mais sera aussi accessible en France sur GrandPrix tv, commentée par Kamel Boudra. Rendez-vous le 12 décembre à 21h.
