Robert Ridland reconduit à la tête du jumping américain

ridland

Robert Ridland (à droite) apporte ses conseil à Lucy Davis à l’occasion d’une Coupe des Nations

Pas de surprise Outre-Atlantique. La fédération équestre américaine (USEF) a annoncé par voie de communiqué la reconduction pour 4 nouvelles années de Robert Ridland à son poste d’entraîneur national et de conseiller technique de l’équipe de saut d’obstacles américaines. Deux objectifs principaux lui sont assignés : les Jeux équestres mondiaux de Tryon de 2018, et les Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.

Robert Ridland avait succédé au légendaire George Morris à l’issue des Jeux de Londres en 2012. C’est un homme expérimenté, 66 ans, qui dispose de plusieurs cordes à son arc. C’est tout d’abord un ancien cavalier qui s’est illustré à haut niveau dans les années 70 (membre de l’équipe olympique en 72 et 76) avant de devenir chef de piste international. Diplômé des université de Yale et de Columbia il a travaillé au sein de la fédération équestre américaine comme administrateur et comme conseiller technique pour plusieurs finales de Coupe du Monde. Homme de médias, il a été également consultant « saut d’obstacles » pour des chaînes de télévision.

Robert Ridland est aussi un homme d’affaires avisé. Il est ainsi le président Blenheim EquiSports, une société californienne de gestion d’événements sportifs spécialisée en équitation et de Blenheim Facility Management.

Chrystine Tauber, présidente de l’USEF a justifié la reconduction de Robert Ridland par «son bilan impressionnant » en termes de médailles dans les trois derniers grands championnats: les Jeux olympiques, les Jeux mondiaux équestres et les Jeux panaméricains.

Publicités

Publié le 3 janvier 2017, dans Actualités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :