Ce sont des épreuves un peu particulières mais sur lesquelles il convient de porter un regard attentif. Car remporter une épreuve Talent Hermès (1,45 m) sous la nef du Grand Palais à Paris n’est jamais neutre. Les heureux lauréats sont toujours surveiller du coin de l’oeil. Un peu comme le lait sur le feu. Des jeunes pousses (moins de 25 ans) mais bourrées de talent. Ce n’est donc pas tout à fait un hasard si la gagnante de l’épreuve de vendredi n’était autre qu’Evelina Tovek. La Suédoise avait gagné à la surprise générale le réputé Grand Prix du Global Champions de Tour de Rome en 2017…
Ce samedi, c’est une autre jeune femme (21 ans) qui s’est imposée : la britannique Amy Inglis, associée à Every Way, jument de 14 ans. Peu connu du grand public ce Talent Hermès 2018 est pourtant championne d’Europe junior par équipe en titre.
Pour la France, seul Kevin Gauthier est parvenu à se qualifier parmi les 9 barragistes. Double sans faute sur le hongre Selle Français de 11 ans, Twist de La Butte. Le cavalier de 24 ans signe le 7ème meilleur chronomètre des doubles parcours sans fautes. Seconde cavalière sélectionnée sous les couleurs de la France, Margaux Rocuet se classe 12ème après une faute en première manche.
Le classement complet, ici.
Poster un commentaire
Comments 0