« Fake news » sur la retraite sportive de Qlassic Bois Margot

RMC

Qlassic Bois Margot et Simon Delestre

« Un mensonge n’est souvent qu’une sous-vérité améliorée » a écrit Robert Sabatier. L’auteur, entre autres, des Allumettes suédoises avait incontestablement raison. Ce qui nous amène à présenter nos plus plates excuses à nos lecteurs pour avoir relayé une information fausse faisant état de la fin de la carrière sportive de Qlassic Bois Margot.

Simon Delestre, bien involontairement, a donné du crédit à cette nouvelle erronée mais c’est bien à nous médias que l’essentiel de la faute revient pour ne pas avoir pris le temps de recouper l’information auprès de l’autre principal protagoniste de l’affaire à savoir, Rodolphe Bonnet, le propriétaire du crack.

Dont acte. Non seulement le propriétaire du haras du Bois Margot dément « catégoriquement » mais il indique que Qlassic est « en pleine forme » et reprendra la compétition dans les mois qui viennent « après avoir privilégié sa carrière d’étalon en ce début d’année ».

A suivre donc mais l’épisode semble révéler un relationnel dégradé entre Simon Delestre et Rodolphe Bonnet. Décidément la vie dans le petit milieu du jumping de haut niveau tricolore ne ressemble pas vraiment ces derniers temps à un long fleuve tranquille.

Publicités

Publié le 19 février 2018, dans Actualités, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :