Divers

Rodrigo Pessoa confirme sa collaboration avec la fédération irlandaise

pessoa5
Rodrigo Pessoa (archives)

Même si la verte Irlande est très catholique, ses enfants sont loin d’être des enfants de choeur. Et ce qui est vrai pour la société en général l’est encore plus pour son milieu équestre. Les remous, pour ne pas dire la bataille qui entoure la direction du comité en charge du haut niveau a bien failli emporter dans son tourbillon Rodrigo Pessoa, sélectionneur national.

Le Brésilien a été recruté en mars 2017 avec pour objectif de permettre à l’équipe nationale irlandaise d’arracher sa sélection pour les prochains jeux olympiques de Tokyo en 2020. Un défi de cette importance ne peut être relevé et surtout gagné que si l’ensemble de la structure fédérale joue collectif et tire dans le même sens. Or, en octobre 2017, Gerry Mullins a démissionné de son poste de président du comté du haut niveau du saut d’obstacles après s’être opposé à l’organe directeur national au sujet de ce qu’il estimait être une « ingérence » dans son travail.

Ce flottement et ces querelles personnelles avaient amené Rodrigo Pessoa à s’interroger courant décembre sur son avenir à la tête des diables verts. Le retour de Gerry Mullins ferme cette parenthèse. L’ancien cavalier international à confié son intention de se remettre le plus vite possible au travail avec l’encadrement de la fédération irlandaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *