Divers

Rendez-vous raté pour l’équipe de France à Göteborg

europe chptDur dur. L’équipe de France a pris l’eau dans la première manche par équipes des championnats d’Europe de Göteborg. Avec 24,78 points de pénalités cumulés, les Bleus pointent à la huitième place et n’ont plus aucune chance de médaille. A domicile, en revanche, les Suédois emmenés par Peder Fredricson (H&M All In) sont très bien partis dans la course au sacre.

On ne va pas tirer sur l’ambulance. « Les petits drames » individuels des tricolores, à l’exception notable (cf vidéo) d’un Kevin Staut (Rêveur de Hurtebise HDC) impérial, sont à l’origine d’une grosse déception. A ce niveau là, la moindre petite erreur coûte cher. Mais c’est le sport. La roue de la fortune tourne et chevaux et cavaliers ne sont pas infaillibles. Le refus sur la rivière de Vagabond de la Pomme sous la selle de Pénélope Leprevost, inattendu, mérite d’être analysé calmement et sereinement car le reste de la prestation fût parfait. Les deux fautes respectives de Mathieu Billot (Shiva d’Amaury) et Roger-Yves Bost (Sangria du Coty) peuvent s’expliquer par un manque d’expérience à ce niveau pour les chevaux. Mais les lauriers de demain se préparent aussi par l’acquisition nécessaire de cette expérience tant dans les difficultés techniques des parcours que dans la préparation physique des chevaux.

A ce titre la deuxième manche ne sera pas dénuée d’intérêt. Les Bleus ont souvent démontré à l’issue d’une contre-performance une capacité à redresser le tir grâce à un orgueil bien placé. C’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_oRpjnOhK8w&w=560&h=315]

0 réflexion sur “Rendez-vous raté pour l’équipe de France à Göteborg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *