Divers

Vincent Feuillerac remporte le CSI 3* de Vichy

Vinent Feuillerac et Concaro

Grand Prix pluvieux, Grand Prix heureux pour Vincent Feuillerac qui a remporté ce dimanche après-midi le Grand Prix de la Ville de Vichy (1m50) associé à Concaro. Une victoire à la régulière, à l’issue d’un barrage à deux, face à Florie-Laure Etien (Saphir du Frelut). Jean-Charles Pirot (Sisley de la Tour Vidal) avec un seul petit point de pénalité monte sur la troisième marche du podium.

Il ne fait pas toujours bon vieillir. C’est le cas du Jumping de Vichy qui a fêté sa121ème édition dans des conditions difficiles en raison d’une pluie ininterrompue pendant quatre jours. Celle-ci avait découragé plus d’un cavalier à l’image de Marc Dilasser ou Laurent Guillet repartis dans leurs pénates sans attendre la fin du concours. Cet épisode ne manquera pas en tout cas d’alimenter le débat sur la pérennité des surfaces en herbe.

22 courageux ont tout de même tenté leur chance dans le Grand Prix dont un seul étranger en la personne du tunisien Sélim Ouertani. Jean-François Gourdin le chef de piste aura su utiliser au mieux le terrain pour offrir un vrai Grand Prix au nombreux public dominical et au final, le sol a bien tenu. Le parcours sélectif sur tout son long a fait son oeuvre sans pénaliser lourdement les couples engagés. Un peu trop peut être au goût du public qui a du se contenter d’un barrage réduit à deux participants mais la qualification de Florie-Laure Etien, la locale de l’étape, a mis un peu de baume au coeur des spectateurs Pas rancuniers pour autant ceux-ci n’ont pas manqué de saluer de leurs applaudissements la victoire de Vincent Feuillerac, cavalier installé dans l’Ain, à Lapeyrouse au nord de Lyon.

EmptyName 8

Le classement intégral du GP ici.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=GP6QZ3X492o&w=560&h=315]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *