Classement mondial : encore un petit effort M. Delestre !

adelestre

Simon Delestre et Qlassic Bois Margot

L’année 2016 ne pouvait mieux commencer pour Simon Delestre. Le cavalier Lorrain continue sa progression (+2) dans la hiérarchie mondiale  où il occupe désormais la deuxième place de la ranking list FEI Longines des cavaliers de saut d’obstacles. Vizir donc mais pas encore Calife à la place d’un certain Calife, écossais celui-là en la personne de Scott Brash.

« Je suis un gagnant dans l’âme » confiait en décembre Simon Delestre au site InfoJumping. Les mois prochains permettront de juger de l’affirmation.  Il serait rageant en effet qu’à une petite coudée (147 points) du trône, le Français voit s’envoler le rêve de tout cavalier, cette ligne indélébile au milieu d’un palmarès : « numéro 1 mondial ».

Encore un petit effort M. Delestre a-t-on envie de dire. Le conseil a pourtant peu de chance d’être entendu. Le numéro 1 Français voit loin, beaucoup plus loin que le titre de papier de la ranking list. Les Jeux Olympiques sont dans sa ligne de mire. En cavalier réfléchi, il sait que toute la difficulté va consister à arriver à Rio avec des chevaux au sommet de leur forme. Hors de question donc de prendre de risques, de casser un cheval dans la course aux points reconnaissait-il dans les colonnes de l’Éperon en décembre dernier. A ce niveau, il faut certes avoir les jambes mais aussi, la tête. Celle d’un joueur d’échecs qui a plus d’un coup d’avance dans sa besace.

Le classement complet de janvier ici.

Publicités

Publié le 6 janvier 2016, dans Actualités, Longines world ranking list, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :