Katharina Offel n’est plus Charlie

Barcelone3 012

Katharina Offel et Charlie (archives).

Katharina Offel et Charlie, c’est fini. Après six années de compagnonnage heureux, la cavalière allemande de 39 ans a été contrainte de se séparer de son cheval de tête. Cet hongre westphalien de 12 ans, fils de Cornet Obolensky, doit rejoindre prochainement sa nouvelle écurie aux États-Unis.

Peu avant les Jeux équestres mondiaux 2006 d’Aix-la-Chapelle, Katharina Offel qui avait peu de chance d’intégrer l’équipe nationale allemande avait répondu positivement à la proposition du milliardaire ukrainien Oleksandr Onischtschenko de changer de nationalité pour intégrer l’équipe Ukrainienne. Par la suite le sulfureux homme d’affaires avait acheté Charlie en 2013 pour qu’Offel  puisse rester sa cavalière.

Le 9 octobre dernier Katharina Offel qui partage désormais des installations aux Pays-Bas avec Reed Kessler annonçait qu’elle reprenait sa liberté ce qui a entraîné la vente de Charlie. La jeune femme, 86ème au classement mondial, concourra sous couleurs allemandes à partir du 1er janvier 2016.

Les meilleures performances de Charlie sont une 9ème place aux Jeux Équestres Mondiaux de Caen en 2014 et une 2ème place la même année dans le Grand Prix des Longines Masters de Hong Kong.

Publicités

Publié le 18 décembre 2015, dans Actualités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :