CHI de Genève : Steve Guerdat remet les pendules à l’heure

CHI Geneva

Steve GUERDAT et Nino des Buissonnets.  ©ROLEX/KIT HOUGHTON

Ça, c’est fait. Dans le sport, il faut savoir terminer un match ou, une saison. Bousculé sur le terrain juridique par des suspicions de dopage avant d’être définitivement blanchi quelques mois plus tard Steve Guerdat a connu une année 2015 difficile. La suspension injuste dont il a été victime avec Nino des Buissonets appartient définitivement au passé. L’épreuve a rendu le couple olympique encore plus fort. Suffisamment pour qu’il remette les pendules à l’heure, chez lui à Genève, devant son public en remportant le Grand Prix Rolex, l’un des plus difficiles au monde. Pour Simon Delestre (Qlassic Bois Margot) et Éric Lamaze (Fine Lady 5) c’est aussi Noel avant heure. Ils prennent respectivement la deuxième et la troisième place du podium.

Si le Jurassien confirme son statut de très grand champion, Simon Delestre force le respect. Inscrit dans un courant ascensionnel qui l’a propulsé aujourd’hui au 4ème rang mondial, le Français frise l’exploit de trois petits centièmes.

Réaliste Steve Guerdat relavait ainsi que, «Les écarts se rétrécissent au haut niveau. On doit prendre de plus en plus de risques. Il est vrai que le début du barrage n’était pas idéal pour Nino avec le mur et le bidet, où il prend beaucoup de hauteur. Il a prouvé que c’est lui le génie. C’est un cheval exceptionnel et c’est essentiel pour réussir à battre les collègues». Or justement, questions montures le Lorrain peut s’appuyer sur deux chevaux totalement différents mais, de très grande qualité.

CHI Geneva

Simon DELESTRE et Qlassic Bois Margot. ©ROLEX/KIT HOUGHTON

La régularité du Français dans les classements est incontestablement la marque des grands champions. A ce titre, toutes les planètes sont alignées pour que l’année 2016 soit l’année Simon Delestre.

Le classement intégral ici.

Publicités

Publié le 13 décembre 2015, dans Actualités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :