Kent Farrington premier de la finale du Top 10 à Genève

day1 447

Kent Farrington et Voyeur (archives).

Un Américain à Genève. Pour la première fois de sa relativement courte existence, la finale du Top 10, épreuve inventée en 2001 par le Club des cavaliers internationaux (IJRC) qui réunit chaque année les dix meilleurs cavaliers du classement mondial, a été remporté par un enfant de l’Oncle Sam.

Kent Farrington, numéro 2 mondial, associé à Voyeur a signé en deuxième manche un chrono de référence que même Simon Delestre et son incroyable Hermès Ryan n’ont pu battre. La surprise est venue de Daniel Deusser en selle sur First Class van Eeckelghem, un cheval des écuries Stephex qui lui permet de monter sur la troisième marche du podium.

Petite déception pour Pénélope Leprevost qu’une faute au barrage relègue à la 5ème place sur une Flora de Mariposa pourtant très bondissante. Mais comme le reconnaissait la Normande très philosophe, la formule du top 10 ne lui a jamais réussi jusqu’à présent.

Bien décidé à en découdre, Scott Brash parti pourtant en dernier et sur son meilleur cheval (Hello Sanctos), n’a pas réussi à revenir sur son dauphin Kent Farrington, numéro 2 mondial. Prenant tous les risques, il a vu ses espoirs s’envoler avec une faute au second round qui le relègue au 6ème rang du classement.

Si une hirondelle ne fait pas le printemps, la domination outrageuse de l’Écossais sur la hiérarchie mondiale doit peut être être considérée comme entrant sur une pente descendante.

Le CHI de Genève continue. On ne manquera pas de suivre avec attention le Grand Prix dominical qui devrait tenir toutes ses promesses.

Crédit photo Rolex

Kent Farrington pose devant le fameux jet d’eau du lac de Genève. Crédit photo Rolex

Publié le 11 décembre 2015, dans Actualités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :