
Roger-Yves Bost
Roger-Yves Bost a frappé. Le cavalier du Haras des Brulys a braqué la banque jeudi soir, en remportant le Grand Prix Crédit Suisse sur Sydney Une Prince, une épreuve à 1m55 qualificative pour le GP de dimanche (1m60) et très disputée. Le Français s’est révélé le plus rapide des 16 qualifiés pour le barrage. Il devance notamment Abdelkebir Ouaddar (Quickly de Kreisker) et Eric Lamaze (Fine Lady 5).
Dans un style plus épuré que d’habitude, Bosty a plié l’épreuve de belle manière, sans acrobatie, devant trois autres Tricolores également au barrage : Patrice Delaveau (Ornella Mail HDC), Kevin Staut (For Joy) et Simon Delestre (Qlassic Bois Margot) respectivement 6ème, 9ème et 12ème.
A noter, la belle 4ème place de Ben Maher. Après un long passage à vide, l’ex numéro 1 mondial s’est révélé très convaincant sur une Diva II particulièrement démonstrative. A l’inverse, Emanuele Gaudiano ne semble pas avoir résolu l’appréhension de Casper sur les verticaux de palanques. Victime d’une incompréhension la semaine dernière à Paris dans le GP des Longines Masters de Paris, l’Italien s’est retrouvé éliminé du GP Crédit Suisse à l’issue de deux refus là encore sur des palanques.
Le classement intégral ici.
Poster un commentaire
Comments 0