Patrice Delaveau enflamme Paris sur le bien nommé Lacrimoso

day1 324

Patrice Delaveau et Lacrimoso 3 HDC (archives). Cliquer pour agrandir.

Décidément, il y a bien un lien particulier entre Patrice Delaveau et le public français, son public. Après la communion qui avait entouré son titre de vice-champion du monde acquis de haute lutte aux Jeux Équestres de Caen sur Orient Express HDC, le Normand a de nouveau fait chaviré les cœurs cette fois-ci au Longines Masters de Paris.

En selle sur Lacrimoso 3 HDC le bien nommé (du latin lacrimosus « qui provoque une vive émotion propre à tirer des larmes ») Patrice Delaveau avec l’art et la manière a remporté le Grand Prix dominical. Il coiffe sur le poteau l’autre Tricolore en forme du moment, Simon Delestre associé à son « poney magique » Hermès Ryan. L’irlandais Billy Twomey complète le podium en offrant au passage une leçon sur la gestion de la carrière d’un cheval de sport en signant sa performance avec une monture de 18 ans, Tinka’s Serenade.

A noter la prestation de Roger-Yves Bost (10ème) qui confirme malgré des ennuis de ferrure, le très fort potentiel de Pégase du Murier dont le dressage a considérablement progressé. A ne pas en douter ce couple sera à surveiller de près dans la suite de la saison.

Le Classement complet ici.

Publicités

Publié le 6 décembre 2015, dans Actualités, Masters Grand Slam, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :