Et par Saint Georges, nous vaincrons

int@feiSaint Georges n’est pas un inconnu pour le monde équestre. C’est le saint patron des cavaliers. C’est lui qui figurait à ce titre sur l’ancien logo de la FEI. Ce martyr du IVème siècle est le plus souvent représenté sous les traits d’un chevalier terrassant de sa lance un dragon, allégorie de la victoire du bien sur le mal. En ces heures sombres pour notre pays touché au cœur pour la deuxième fois depuis le début de l’année, le symbole est fort.

Comme lui nous vaincrons ces forces terroristes qui viennent verser le sang des innocents, ici, en France.

Parce que nous sommes unis, parce que nous n’avons pas peur, parce que nous sommes déterminés.

Parce que nous ne sommes pas seuls. A cet égard il convient de saluer tous ceux, notamment nos amis cavaliers, qui à travers le monde ont manifesté leur solidarité, spontanément, à l’image de Reed Kessler dont on connaît l’attachement à Paris.

En équitants, nous sommes habitués à relever les défis, à serrer les coudes et les dents, à se donner la main. Nous ne savons pas aujourd’hui si le salon du cheval de Paris et le Gucci Masters se tiendront à Villepinte dans quelques semaines. Qu’en sera-t-il dans quelques mois avec le Saut Hermès ? Nul ne le sait. La prudence voudrait si ces événements sont maintenus d’éviter de s’y rendre. Ce serait céder à ceux qui veulent nous intimider. Pour cette raison nous ne changerons rien, sinon notre vigilance. Nous serons donc  présents. Et par Saint Georges, nous contribuerons chacun à notre niveau à vaincre ce dragon des temps modernes qui a pour nom Daesh.

Publicités

Publié le 14 novembre 2015, dans Actualités, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :