Pénélope Leprevost, prochain numéro 1 mondial ?
Elle est la cavalière qui monte, qui monte… Grâce à ses derniers exploits Pénélope Leprevost accède ce mois-ci au 3ème rang du classement permanent mondial, la fameuse Longines Ranking List.On dit bien jamais deux sans trois. La Normande accrochera-t-elle une nouvelle victoire en Coupe du Monde prochainement ?
Ce serait évidemment historique mais pas suffisant pourtant pour souffler la place de premier mondial à Scott Brash. L’Ecossais cavale en tête depuis un bon moment et peut compter sur un petit matelas de points d’avance. Son compteur en affiche 3090 quand Pénélope Leprevost en faisant ses fonds de tiroir arrive péniblement à 2694. Kent Farrington, 2nd, a également de la marge avec 2730 points.
A défaut de briguer dans l’immédiat la première place, notre Pénélope nationale aura fort à faire pour rester sur la 3ème marche du podium. Elle est talonnée par l’inoxydable Beezie Madden qu’elle ne devance que de 3 points. En attendant, et c’est l’essentiel, la meilleure cavalière au monde de saut d’obstacles est française. Ça vaut bien un cocorico.
Publié le 5 novembre 2015, dans Longines world ranking list, et tagué Pénélope Leprévost. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0