Harrie Smolders fait son show à Washington
Harrie Smolders associé à Emerald a remporté ce week-end l’étape Coupe du Monde de la Ligue Nord-Américaine qui se courait à Washington (CSI 4*). Le cavalier néerlandais devance l’américain Callan Solem (VDL Wizard) et le belge Nicola Philippaerts (H&M Forever D Arco ter Linden)
Sur trois participations, le hollandais réalise la performance de remporter deux fois le GP. La dernière fois, c’était en 2006. « Ce concours me réussit » a déclaré Harrie Smolders. « Je ne sais pas pourquoi, mais les résultats sont toujours bons. Pour notre écurie, c’est un week-end couronné de succès. Mon élève, Jos Verlooy a été quatrième dans l’épreuve du soir et a gagné la puissance vendredi en nocturne et il est le meilleur cavalier du concours »
Très satisfait de son cheval Emerald, un étalon BWP de 11 ans (Diamant de Sémilly x Carthina Z), Harrie Smolders estime que ce dernier a franchi un palier cette année et qu’il a atteint désormais un degré de maturité et d’expérience qui doivent lui permettre désormais de réaliser de beaux résultats.
Les résultats :
- Emerald (Harrie Smolders), NED, 0 faults/39.32 seconds (JO);
- VDL Wizard (Callan Solem), USA, 0/39.43 (JO);
- H&M Forever D Arco ter Linden (Nicola Philippaerts), BEL, 4/38.17 (JO);
- Sunshine (Jos Verlooy), BEL, 4/40.07 (JO);
- Cafino (Victoria Colvin) USA, 8/38.93 (JO);
- Emilie de Diamant A S (Jack Towell), USA, 8/41.91 (JO);
- Simba de la Roque (Conor Swail), IRL, 4/66.00
- Valeska (Charlie Jayne), USA, 4/66.12.
Avec communiqué.
Publié le 25 octobre 2015, dans Actualités, et tagué Harrie Smolders, Whasington Horse Show. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0