La FEI confiante sur le déroulement des épreuves équestres à Rio

Finale Barce15D2 142

Ingmar de Vos, Président de la FEI.

Pas de panique. Suite aux inquiétudes manifestées par le président de la Fédération Nationale Equestre Brésilienne Luiz Roberto Giugni (et abondamment relayées par les médias) concernant les épreuves équestres des Jeux Olympiques de Rio 2016, le Président de la FEI a été contraint de monter au créneau pour calmer les esprits.

Dans un communiqué de presse en date du 7 Octobre, Ingmar De Vos a indiqué que la FEI était confiante sur la signature prochaine d’accords sanitaire entre le Brésil, l’Europe, les États-Unis et le Canada. La finalisation de ces protocoles est indispensable pour permettre les entrées et sortie du territoire brésilien des chevaux devant participer aux JO.

Le Brésil en effet figure sur la liste rouge des pays où subsiste la morve, maladie infectieuse éradiquée d’Amérique du Nord, d’Australie et d’Europe grâce à des mesures associant le dépistage réglementaire et l’élimination des animaux infectés ainsi que des mesures de contrôle à l’importation. A ce jour, aucun traitement médicamenteux vétérinaire n’est capable de guérir cette maladie mortelle pour les équidés, ce qui explique la rigidité des règlements sanitaires internationaux en la matière.

Publicités

Publié le 9 octobre 2015, dans Actualités, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :