Divers

Bordeaux : un barrage à perdre Allen

JEM4C 004
Bertram Allen (JEM)

Tel le souffle du Zéphir, Bertram Allen en selle sur Romanov, a survolé le barrage du Grand Prix Coupe du Monde de Bordeaux et remporté samedi soir l’épreuve avec une aisance déconcertante, coiffant au poteau les très expérimentés Ludger Beerbaum et Marcus Ehning.

Le péril jeune. Après Vérone en novembre dernier, le jeune prodige irlandais de 19 ans remporte sa deuxième étape Coupe du Monde. Avec un culot à la hauteur de son talent Bertram Allen connaît une ascension continue et irrésistible. Les vieux renards du circuit n’ont qu’à bien se tenir car la réussite du teenager irlandais n’est pas liée à un cheval hors normes. Certes avec Molly Malone V « le gamin » est bien équipé mais en l’espèce, la victoire remportée à Bordeaux l’a été avec Romanov, un étalon de 17 ans qui n’avait jamais gagné une épreuve de ce niveau (1,60m).

longines-fei-world-cup-tm-jumping
Bertram Allen et Romanov Crédit photo : ©Christophe Bricot – CEB

Côté français, on retiendra la belle performance de Timothée Anciaume au pied du podium avec Olympique Libellule, devant Kevin Staut 5ème (Rêveur de Hurtebise DHC) et Pénélope Leprévost (Flora de Mariposa) 6ème qui décroche au passage sa qualification pour la finale de Las Vegas.

Le classement intégral ici.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=xQerTVr4Jm4&w=640&h=360]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *