Divers

Signature d’un partenariat entre la FFE et le Grand Parquet

De gauche à droite : F. Valletoux et S. Lecomte. Crédit photo PSV-FFE
De gauche à droite : F. Valletoux et S. Lecomte. Crédit photo PSV-FFE

Terrain mythique pour le monde hexagonal du cheval, le Grand Parquet voit son statut de stade équestre international reconnu par la Fédération Française d’Equitation. Cette dernière a signé le 14 janvier avec la Communauté de Communes du Pays de Fontainebleau, propriétaire des infrastructures, une convention de partenariat pour l’accompagnement du développement du Grand Parquet.

La FFE est parie d’un constat simple c’est qu’il ne peut y avoir de grands événements équestres sans installations dignes de les accueillir. La Fédération soutien depuis de nombreuses années le terrain Bellifontain en lui confiant notamment l’organisation des championnats de France mais, il convenait d’aller plus loin.

Le partenariat signé pour 3 ans entre Fréderic Valletoux, président de la Communauté de Communes du Pays de Fontainebleau et Serge Lecomte, président de la Fédération Française d’Equitation, porte notamment par le développement de nouveaux évènements équestres, dont certains organisés sous l’égide de la Fédération Française d’Equitation, et par l’établissement d’une communication directe auprès des pratiquants via les différents supports de communication de la FFE. « Nous accompagnons le développement d’infrastructures dans leurs projets d’accueil d’évènements, de stages, et d’aménagements d’équipements sportifs », a confirmé Serge Lecomte.

«C’est un signe très fort pour nous qu’une des plus importantes fédérations de licenciés en France, nous accorde sa confiance pour plusieurs années, et soutienne le Grand Parquet en tant que stade équestre international » a déclaré pour sa part Fréderic Valletoux également maire de Fontainebleau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *