Divers

Finale de la Coupe des Nations : Marie Hecart remplace Patrice Delaveau

Marie Hécart et Myself de Breve – Cliquer sur l’image pour l’agrandir –

La Fédération Française d’Equitation a annoncé que Patrice Delaveau et Carinjo*HDC, ne pourront pas participer à la finale du circuit Coupe des Nations FEI Furusiyya lors du CSIO 5* de Barcelone (ESP) du 9 au 12 octobre, le cheval souffrant d’une légère dorsalgie. Le couple sera remplacé par Marie Hécart et Myself de Breve, propriété de sa cavalière, installée depuis 2006 aux États-Unis.

C’est un sale coup pour Patrice Delaveau contraint de renoncer à l’équipe de France, faute de monture. Orient Express HDC est en effet toujours en repos suite aux Jeux Mondiaux et, Lacrimoso 3 HDC, victime d’une blessure lors de la finale de la Coupe du monde (indoor) à Lyon en avril n’est pas encore revenu à son meilleur niveau. Le cheval sera toutefois présent à Barcelone, mais pour une remise en route sur des épreuves secondaires (1,45 m/1,50 m).

Lauréate en 2013 de la première finale de Coupe des nations de CSO nouvelle formule, la France tentera de défendre son titre, sur le lieu même de ses exploits passés.

Rappel de la liste des couples sélectionnés :
– Simon DELESTRE : Qlassic Bois Margot-JO/JEM
– Marie HECART : Myself de Breve-JO/JEM
– Jérôme HUREL : Quartz Rouge-JO/JEM
– Pénélope LEPREVOST : Nayana-JO/JEM
– Kevin STAUT : Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=eON5IE9Wtuw&w=640&h=360]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *